Voyages

08 juillet 2006

A la recherche de la nouvelle star

"S'entourer des bons", j'avais écrit cela dans un précédent post... Reste à les trouver.

On a commencé localement avec une université pour les profils technos. Pour les marketeux (ceux qui savent comment qu'on parle bien aux gens), Vinivi va en France.

Je suis donc retourné à l'école et, histoire que ca marche dans les 2 sens, j'ai participé aux entretiens de recrutement de l'ESCEM. Voila une expérience enrichissante: voir des gringalets et gringalettes de 19 ans qui racontent leur vision de la vie et 'ce-que-je-veux-faire-plus-tard'.

Très intéressant de se remettre dans leurs basques et de se replonger des années en arrière. La vision du monde de l'entreprise un peu idéaliste, les grands mots qui sonnent bien, les leçons bien apprises, la fraicheur quoi... Et nous, vieux pervertis du système, qui les écoutons avec bienveillance et essayons de tester leur motivation. J'aurais dû me préparer avant et consulter les blogs de romandie ou aller sur skyblog pour savoir ce qu'ils pensaient à cet âge là.

Vous avez déjà essayé (pas d'aller sur ces blogs, mais de faire du recrutement pour une école/université) ??

2 Comments:

  • Oh la, je comprend tout a fais ce que tu veux dire cher Gilles ! Les ecoles/universités nous formatent, nous, jeune diplômés...
    Mais l'effet le plus pervers, c'est qu'on nous formatent en nous promettant un job sur mesure une fois diplômé et que une fois arrivé sur la marché du travail... il n'y pas de place pour tout le monde.
    Tellement de jeunes talent restent sur le carreaux 6, 10 ou 12 mois...

    By Anonymous Anonyme, at 11:50 AM  

  • Mouais, le probleme des petits jeunes c'est qu'ils ont bcp d'idées mais pas forcément pratiques.
    D'autant que je suis pas sur qu'ils vont vouloir aller à Maurice...

    By Anonymous Anonyme, at 5:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home