Voyages

21 juin 2006

Un graphiste pas du tout virtuel

Comme je le disais, j'ai physiquement rencontré notre graphiste pour la première fois hier...

Tout le monde parle de temps partagé, d'horaires flexibles, de confiance, mais beaucoup veulent continuer à voir ceux avec qui ils bossent pour vérifier qu'ils travaillent vraiment.

Nous chez vinivi, on fait différent: Romain est une connaissance d'un ami, je ne l'avais jamais rencontré, nous avons passé des heures sur skype (voir comment nous faisions), je lui ai envoyé un virement international après avoir scanné ma signature sur son devis. Il aurait pu nous laisser en plan, nous aurions pu oublier de le payer... mais non. Nous avons travaillé sur le mode de la confiance réciproque. Et ca marche...

On en revient a un de mes credos: tout le monde parle de mondialisation, de capitalisme à outrance et de relations faussées. Et bien voilà un démenti... (et un autre déjà abordé).

C'est cela la nouvelles économie: des gens qui se font confiance et qui échangent leur savoir-faire... Au fait, ils vous plaisent les graphismes de vinivi ???

3 Comments:

  • Toute la modernité du monde n'enlèvera jamais une chose dans le business, aussi dur soit-il. La confiance. Comme tu le dis si bien !

    By Anonymous Anonyme, at 7:10 PM  

  • J'aime beaucoup son style ! Et ce garçon à une pallette de compétences impressionantes (Web, graphisme, son, videos,...)
    Il est passé par les meilleurs écoles parisiennes : Estienne, les Gobelins.

    Comme dirait Manu, mon ancien maitre de stage : "Bonne recrue ça" :)

    By Anonymous Anonyme, at 10:52 AM  

  • Ben ouai il a une bonne tete notre romain.............. il m a fai de bo psd bien propre...........

    By Anonymous Anonyme, at 5:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home