Voyages

30 août 2007

Les blogs d'entreprise

Depuis que j'ai scindé ce blog de celui de Vinivi, nous avons lancé de nouveaux blogs pour Vinivi, tenus par Helene (responsable communauté francophone) et Carla (son accolyte côté anglais).

Après, la question du ton se pose. Fait-on un blog corporate avec communiqués de presse, auto-congratulation et autres self satisfecit ou tente-t-on plus perso ?

En réalité, je n'ai pas mis de règle et ai laissé Hélène faire, selon sa personnalité et ses envies.

Résultat ? Personnellement j'adore. Hélène a mis sa personnalité et transmet l'ambiance et l'âme de Vinivi. Vinivi c'est avant tout une communauté et ce blog soutient cela. Helene n'a pas de contrainte particulière, elle fait ce qu'elle veut... J'avoue être content de voir que ce blog n'est pas comme beaucoup (trop) de blogs corporate: un peu trop lisse... quitte à ce que cela ne plaise pas à tout le monde.

Le blog de Vinivi

5 Comments:

  • Merci Gilles !

    By Anonymous Anonyme, at 10:34 PM  

  • Un bonjour d'Espagne!

    ruypster - Blog
    Là où je passe, je laisse ma trace.

    By Blogger ruypster, at 12:43 PM  

  • Je le trouve très sympa et dynamique ce blog vinivi. Bravo.
    Salut

    By Anonymous Anonyme, at 2:47 PM  

  • En coches.com tenemos un blog donde informamos sobre noticias relacionadas con el mundo del coche y del motor.

    By Anonymous Noticias de Coches, at 7:55 PM  

  • Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog. Il est vraiment sympa. Nous avons fait un tour du monde il y a deux ans avec un copain et nous sommes un peu nostalgiques.
    Nous avions aussi fait un site : www.voyageautourdumonde.fr. Nous aimerions faire un échange de liens avec votre site. Je vous propose d'ajouter un liens vers votre site dans notre page de liens. Si en échange vous pouviez faire de même ce serait super.
    Est ce que cela vous intéresserait ?

    A bientôt,

    Sylvain

    By Anonymous Sylvain, at 10:18 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home