Voyages

18 juin 2007

Des mesures incitatives

Pendant que la France va commencer à mettre ses mesures économiques en route, Maurice fait son deuxième budget sous le nouveau gouvernement. Un budget économique et social.

Dans les mesures:
  • 15% de taxe sur les sociétés (pour Vinivi c'est 0 jusqu'en 2012)
  • 15% de taxe sur les revenus (là je sens que les Francais se disent qu'il y a du chemin à faire)
  • possibilité pour les étrangers travailleurs d'acheter une résidence
  • gros travail sur la formation (incitations à la formation)
  • Volet social sur les femmes et les populations sans qualification
Plus je reste à Maurice plus le fait d'avoir créé nos back-offices ici prend du sens... Message à tous ceux qui pensent que nous sommes à la plage : Et oui, Maurice, ce n'est pas que des plages, c'est aussi des entreprises...qui bossent

3 Comments:

  • Moi aussi je pense que ce budget a tout pour inciter les investisseurs à venir ici.

    Je redeviens optimiste :-)

    By Anonymous Anonyme, at 9:09 PM  

  • Tiens Salut Avinash :)

    C'est un budget interessant semble t il.

    Je me bats contre cette perception de Maurice plage depusi toujours.

    Il ne s'agira pas uniquement d'avoir un budget attractif. Il faudra aussi en faire la promotion.

    By Anonymous Anonyme, at 4:49 AM  

  • Pour ta liste de blogs entrepreneur.

    Est ce que tu connais presentationzen?

    http://www.presentationzen.com/presentationzen/

    C'est plutot ce que j'appel un blog professionel qu'un blog pro.

    Nico

    By Anonymous Anonyme, at 4:55 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home