Voyages

05 mars 2007

Un test des comparateurs de vols

Je dois aller à Berlin en avion en fin de semaine pour un salon.

Je fais donc mon shopping sur le web. sur ce qui est la nouvelle tendance: les comparateurs de prix.

J'ai donc essayé liligo.fr, easyvoyage.fr, mobissimo.fr, sprice.fr et kelkoo.fr.

Interfaces:
  • liligo: complet et agréable,
  • mobissimo: minimaliste,
  • easyvoyage: rapide
  • sprice: bien fait
  • kelkoo: bien fait

Prix
  • liligo: 408.98 EUR avec easyjet
  • mobissimo: 306 EUR avec easyjet, mais retour 10 minutes après avoir atteri, pas de vols avec des horaires intéressants
  • easyvoyage: 425.98 EUR avec easyjet par ebookers
  • kelkoo m'envoie d'abord chez Opodo pour 1065 EUR, on filtre par tarif: vivacances à 318 EUR mais en restant 20 minutes à Berlin (vol de retour 20 minutes après arrivée du vol). On filtre par heure et cela donne: encore 1065, on re-tri par prix et on trouve "bravo fly avec easyjet" pour 425.98
  • sprice: 319 EUR mais ils me font rentrer 20 minutes après être arrivé, ouf, les options de choix des heures de départ et arrivée est possible. finalement c'est vivacances à 406.98 EUR mais départ à 00h00 !
Facilité
  • liligo: belle interface, sufisamment d'options (heure de départ, heure d'arrivée...)
  • mobissimo: pas de possibilité de filter par heure du départ ou du retour, on ne peut spécifier que le départ après une certaine heure
  • easyvoyage: complet et très clair mais pas le moins cher
  • kelkoo: les filtres sont en bas de la page: peu pratique. Pour ce type de recherche, c'est le moins cher que l'on cherche, pas celui qui paye le plus pour figurer en haut du tableau
  • sprice: interface très simple et claire
Conclusion
ce sera liligo. vérification du tarif sur le site d'easyjet: 408.98 EUR tout compris, donc, je passe par liligo...

Mais ce que j'aurais voulu, c'est que l'on me fasse des suggestions de type cross-selling: "si vous restez une nuit nous avons un package avec hotel qui vous fait un billet moins cher". Ou encore comme le fait farecast, un moteur qui permette de choisir le moment où l'on doit faire sa résa pour avoir le meilleur prix.


Et vous, vousw utilisez aussi les comparateurs ?

Libellés :

9 Comments:

  • Je fais très souvent Paris Berlin et les tarifs les moins chers que je trouve sont soit ceux d'Easyjet soit le train de nuit ( je suis d'accord, c'est pas un avion ).
    Depuis deux ans, jamais Airberlin, German Wings, Lufthansa ou Air France n'ont pu faire mieux sur cette direction.
    D'ailleurs si on ne prend un billet que dans un sens, Lufthansa ne trouve rien et les tarifs Air France sont très très élevés.

    By Anonymous Anonyme, at 1:24 PM  

  • En général Kelkoo mais je vais tester Liligo

    By Blogger danielbroche, at 5:14 PM  

  • Vérifier Trabber - Voici l'adresse : www.trabber.com

    By Anonymous Anonyme, at 2:47 PM  

  • Sur les voyages , j'ai trouvé çà
    http://monvoyageur.com/

    By Anonymous Anonyme, at 4:09 PM  

  • @didier: j'avais bien songé au train mais la sncf disait : pas possible. Je creuserai plus pour la prochaine fois.
    @daniel: c'est vrai que liligo est pas mal
    @anonyme 1: no lo conocia (c'est un site en espagnol, je m'adapte...), pas mal, je le note (Sélection Air France pour 1055 €)
    @anonyme 2: monvoyageur (qui est sur le meme creneau que Vinivi par ailleurs) je n'y avais pas songé, c'est le système e-vacances derrière, je viens de faire le test, c'est un peu cher (Air France pour 1059 Euros)

    By Blogger Gilles, at 4:41 PM  

  • Je n'utilise jamais de comparateur. Mais parce que je ne peux pas acheter en ligne de toute les facons... Faute de carte de credit. En Thailande c'est trop complexe...

    By Anonymous Anonyme, at 7:09 PM  

  • Des comparateurs il y en a beaucoup mais combien sont vraiment exhautifs et indépendants ... ?

    http://www.lescomparateurs.com/

    Mais ils sont malgré tout bien utiles , voire indispensables pour se faire une idée du juste prix !

    By Blogger Jess, at 12:08 AM  

  • Pour les voyages et billets d'avion, moi j'utilise
    www.Jetcost.com.

    By Anonymous Anonyme, at 7:16 AM  

  • Il y a celui ci aussi qui trouve des prix super bas www.i-avion.com

    By Blogger Locust, at 12:55 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home