Voyages

19 février 2007

Une conférence pour remettre les pendules à l'heure

Un bon moment la semaine dernière avec la conférence de Jean-Michel Billaut, figure de l'Internet et du très haut débit. J'avais déjà rencontré Jean-Michel en France, si vous le pouvez, assistez à une de ses conférences, cela remet qques pendules à l'heure.

En bref, il part de la révolution agricole pour arriver au Web d'aujourd'hui et au Très haut débit. De très nombreuses références, le tout émaillé d'exemples pris aux quatre coins du monde. 3 sujets: nanotechnologie, biologie synthétique, énergies renouvelables pour arriver aux 'galopins' qui font le web d'aujourd'hui et qui renversent l'intermédiation ("le pouvoir des glandus" face aux entreprises-empereurs (sic)).

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le blog de Jean-Michel, c'est

PS: Merci à Joseph pour l'invitation.

3 Comments:

  • Il est venu lancer le haut débit vers chez toi ? C'est son creneau, le haut débit au Jean-Michel. Celà dit j'ai assisté à une de ses conférences au salon des entrepreneurs et j'ai vraiment bien aimé son discours.

    By Anonymous 4largo, at 4:39 PM  

  • Il est venu éveiller les consciences !! et sensibiliser à ce que l'on peut faire avec du tres haut débit. Reste à voirsi tout le monde va bouger...

    By Blogger Gilles, at 1:53 PM  

  • J’étais heureux que tu aies pu assister à une rencontre APM et de faire connaissance avec les autres participants. APM est également un lieu pour construire un réseau d’entrepreneurs. Je suis ravi que la visite de Billaut à La Réunion a abouti à une lettre ouverte aux présidentiables Français. Tant mieux pour les Réunionnais. Quid de Maurice ? Comment faire pour avoir une structure de connectivite de grande vitesse a un cout permettant un developpement chez nous ?

    By Blogger Joseph, at 1:40 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home