Bouger vite...
Ca bouge dans l'univers des avis de voyages.
- Apres Travelpost racheté par Sidestep (voir note précédente), Tripadvisor a très discrètement racheté travel-libray.com, site d'avis en anglais. Pour mémoire, TripAdvisor appartient à Expedia, Inc
- Les voyagistes veulent ajouter des avis de consommateurs. Là dessus ma position reste la même: il n'est pas intéressant pour un voyagiste de créer sa propre plate-forme d'avis, pour 3 raisons:
- Le but des avis pour les voyagistes est qu'une vente se fasse. Ce n'est pas ce que cherche un voyageur qui témoigne: le voyageur veut partager, pas vendre
- le voyageur n'a pas de garantie d'indépendance ou d'absence de censure car un hotel peut faire pression sur le voyagiste (surtout s'il est gros)
- nous sommes à 90% infidèles: nous ne développons pas d'affectif par rapport à une marque. Suivant notre envie, nous allons chercher le couple produit /prix qui nous convient (Fram pour un séjour en Tunisie à 200€, Club Med pour un séminaire, Clio pour un voyage culturel, voyages-Auchan parcequ'ils ont une promo, Sofitel pour du professionnel...). Pourquoi donner son avis à quelqu'un avec lequel nous n'avons qu'une brève relation. Si nous le faisons, les avis seront disséminés chez tous les voyagistes
Libellés : avis de voyage, avis sur des hotels, le monde du voyage
2 Comments:
L'avocat du diable : sans être fidèle à une marque, j'ai quand même une ou deux références auquelle je tiens. Par exemple si je veux un séjour familial avec du sport, des animations, des animateurs pour s'occuper de mes gamins, de la bonne bouffe ET QUE J'AI LES MOYENS, je vais au club med. (bon c'est pas encore demain que je vais y retourner).
By
Anonyme, at 3:15 PM
@4largo: il est vrai que Club Med a réussi à créer une marque forte tout en gérant sa distribution. Je les enlève de la liste, tu as raison.
By
Gilles, at 12:26 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home