Est-ce que l'originalité paye dans les relations presse?
Je me demande aujourd'hui comment les journalistes réagissent à une démarche un peu différente.
Oui, Vinivi a communiqué vers les journalistes. Mais comme nous ne faisons rien comme tout le monde, nous n'avons pas envoyé un CP (communiqué de presse, coco, c'est comme ca dans les RP (Relations Presse)). En revanche, nous avons envoyé une carte postale à une sélection de journalistes. Ca vous dit quelque chose ? Normal, c'est vous qui avez choisi la carte.
Ensuite, pour le texte, appel à une journaliste (oui nous avons des relations si vous suivez bien, elle passe ici de temps en temps). Il fallait faire connaître Vinivi sans raccoler (raccolage pas bon, coco). Donc l'idée était que le destinataire reçoive une carte postale de Maurice, un peu comme celle d'un ami qui est parti en voyage et qui envoie une carte au bureau juste pour énerver tout le monde (Salut, je passe de supers vacances, j'ai trouvé un hôte grâce à d'autres voyageurs...). On mentionne Vinivi dans le texte, mais léger.
Ensuite, on a pris le plus beau Bic possible et on a écrit les cartes à l'ancienne (à la main), collage de jolis timbres et envoi.
Alors, à votre avis, l'originalité va-t-elle payer?

Oui, Vinivi a communiqué vers les journalistes. Mais comme nous ne faisons rien comme tout le monde, nous n'avons pas envoyé un CP (communiqué de presse, coco, c'est comme ca dans les RP (Relations Presse)). En revanche, nous avons envoyé une carte postale à une sélection de journalistes. Ca vous dit quelque chose ? Normal, c'est vous qui avez choisi la carte.
Ensuite, pour le texte, appel à une journaliste (oui nous avons des relations si vous suivez bien, elle passe ici de temps en temps). Il fallait faire connaître Vinivi sans raccoler (raccolage pas bon, coco). Donc l'idée était que le destinataire reçoive une carte postale de Maurice, un peu comme celle d'un ami qui est parti en voyage et qui envoie une carte au bureau juste pour énerver tout le monde (Salut, je passe de supers vacances, j'ai trouvé un hôte grâce à d'autres voyageurs...). On mentionne Vinivi dans le texte, mais léger.
Ensuite, on a pris le plus beau Bic possible et on a écrit les cartes à l'ancienne (à la main), collage de jolis timbres et envoi.
Alors, à votre avis, l'originalité va-t-elle payer?


Libellés : presse
6 Comments:
Tres original
ça devrait fonctionner en tout cas c'est ce que je vous souhaite
By
danielbroche, at 11:14 AM
Ecoute, ça devrait faire sourire les journalistes, donc pourquoi ça ne marcherait pas ???
By
Anonyme, at 6:00 PM
Je trouve l'idée tres originale. Pas de soucis elle va plaire ! Mais c'est certainement beaucoup de boulot...
By
Anonyme, at 6:20 PM
@Daniel: on verra bien, pour l'instant pas de retour
@Jean-Hubert: les faire sourire, peut-être. Après il va leur falloir une dose de curiosité
@4largo: la crampe de l'écrivain a une vraie signification maintenant...
By
Gilles, at 9:57 PM
Alors du nouveau ?
By
Anonyme, at 7:19 PM
@cédric: nada! Nous allons donc nous adapter: on va commencer par du plus traditionnel et éviter de prendre les gens 'à froid'. On va rester originaux mais nous allons respecter qques étapes plus traditionnelles. On vous tient au courant !
By
Gilles, at 10:14 AM
Enregistrer un commentaire
<< Home