Voyages

09 août 2006

Les commentaires sur les hotels

Des visiteurs de Vinivi ont laissé des commentaires sur un hôtel des Seychelles qui semblerait ne pas être à la hauteur de leurs attentes. Ca s'appelle La Vanille sur l'île de Praslin, Isa a laissé des photos de l'endroit. Si certains connaissent et qu'ils ont passé un bon séjour à La Vanille, ils peuvent aussi s'exprimer bien sûr.

Cet exemple illustre bien l'esprit Vinivi: ceux qui travaillent bien ont de bonnes critiques (exemple le Lémuria) , les autres de moins bonnes, l'information circule.

Et vous pouvez ajouter tous un commentaire sur un hôtel n'importe où dans le monde, Vinivi ne se limite pas à l'Océan Indien, nous avons même déjà 'ouvert' les hotels au Maroc, et les chambres d'hotes Maroc avec tous les hotels d'Agadir.

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5 Comments:

  • Intéressant ! Est-on plus enclin en tant que consommateur à s'exprimer lorqu'on est content ou mécontent d'une prestation ? C'est la question "philo" du jour

    By Anonymous Anonyme, at 12:32 PM  

  • Je pense que tout depend de l'experience vecu.

    On sera enclin de s'exprimer si la prestation a ete vraiment mauvaise ou vraiment tres bonne. On s'exprime sur ce qui nous a frappe (en bien ou mal). Toutes les experiences ordinaires passent generalement inapercues.

    C'est pour la meme raison qu'on a l'impression de toujours butter aux feux rouges et ne jamais obtenir le vert sur les routes(on obtient bien le vert mais on ne s'en souvient pas).

    D'un point de vu strictement commercial, on apprend tres tot qu'un client content (l'exprience qui sort de l'ordinaire) en parlera a 2 autres mais qu'un client mecontent en parlera a 9 autres.

    Ce sont juste mes 2 satangs de philosophie de la journee.

    By Anonymous Anonyme, at 7:35 AM  

  • Nico je releve:

    > Toutes les experiences ordinaires passent generalement inapercues.

    > on apprend tres tot qu'un client content (l'exprience qui sort de l'ordinaire) en parlera a 2 autres mais qu'un client mecontent en parlera a 9 autres.

    Suis d'accord. Conclusion pour le commerçant: une prestation ordinaire est loin de suffire, mieux vaut être parfait. Quelle pression tout de même !

    By Anonymous Anonyme, at 1:44 PM  

  • Je vais visiter Amesterdam (et gouter les produit locaux, accessoirement) le WE du 19.
    Compte sur moi pour faire une review de l'Hotel :)

    Il me semble qu'il n'y a rien en Europe pour l'instant, mais peut-être ai-je mal vu...

    By Anonymous Anonyme, at 6:02 PM  

  • @ Julien: vas-y, nous travaillons en ce moment pour que tous les commentaires sur l'Europe soient répertoriés. Nous en avons déjà en stock, reste à les publier...

    @Casimiri / Nico: pour l'instant, plus de commentaires positifs ont été postés. Vous avez raison: les hoteliers vont devoir étonner leurs clients.

    By Blogger Gilles, at 2:02 AM  

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