Voyages

03 août 2006

Lapin...se faire poser un ~

Aux anglais qui utilisent le traducteur et qui se demandent ce que 'Rabbit' vient faire sur Vinivi... Se faire poser un lapin, c'est:
  • re-mettre un costume et se raser de près pour rencontrer une figure du monde du tourisme (vous n'aurez pas de nom, bien sûr)
  • arriver en avance pour présenter le concept et recueillir l'opinion voire plus
  • apprendre que ladite personne est à l'étranger et qu'elle n'a pas noté le rendez-vous...
1. On ravale son égo,
2. On laisse une carte et on plie les gaules,
3. On positive (voir le billet de Juliette qui tombe à pic) et on se dit qu'un oubli est de meilleur augure qu'un refus
4. On attend la réaction et on re-tente sa chance (cent fois sur le métier, remet l'ouvrage)

2 Comments:

  • Bonjour,

    Je trouve votre concept de site très bien. Que les internautes donnent leurs avis sur les hôtels est une bonne chose, et cela est très attendu par les autres touristes qui désire en savoir un peu plus sur leur lieux de séjour, au dela des brochures publicitaires et autres sites de e-commerce.

    Par contre je pense que des lapins et des detracteurs, vous allez en avoir beaucoup, surtout sur Maurice !
    Votre site risque fort de déplaire aux hoteliers si il y a des remarques désobligeantes sur leurs hotels. Beaucoup de portes risquent de se fermer et de ne pas ce réouvrir ! (je connais très bien la destination et les hoteliers mauriciens).
    Je me rappelle une fois, sur un de mes sites, une petite remarque sur la plage d'un hotel, type "plage pas terrible". Coup de fil et menace imminante de ne plus travailler avec moi. Le groupe a 5 hotels sur maurice, dur, dur...
    Votre concept est différent du mien, puisque vous ne vendez rien, mais attention quand même aux commentaires, c'est un conseil d'ami, si vous voulez continuer à prendre des photos et visiter des hôtels.

    C'est bien de dire la vérité, mais à Maurice cela passe très mal et tout le monde se connait (surtout dans le milieu du tourisme).
    Je ne vous apprend rien, vous etes sur place.

    Votre concept est bien, de bonnes idées, un beau site du type Blog.
    Bravo donc et bon courage pour la suite.

    By Anonymous Anonyme, at 8:45 PM  

  • Merci pour ces commentaires et mise en garde.

    Une précision: nous n'enlevons pas les commentaires d'internautes, meme négatifs: il y va de notre crédibilité.

    Comme nous n'avons pas de relation commerciale avec les hotels (mais plutot avec les voyagistes), nous n'avons pas le même dilemne que vous.

    Je pense que le voyageur applique son esprit critique: si un hotel a un commentaire négatif et 20 commentaires positifs, le lecteur saura faire la part des choses. Quant à l'hotel qui a 20 commentaires négatifs... il n'y a pas de fumée sans feu... Et puis Maurice ne constitue qu'une petite partie de notre offre.

    By Blogger Gilles, at 11:42 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home