Voyages

13 juillet 2006

A propos de voyage

(Sentiment nouveau: je me sens coupable de ne pas publier plus de news sur ce blog. Il est vrai que les connexions sont difficiles en ce moment vu que je suis en bureau mobile du côté de Perpignan.)

Un de mes amis (salut Jérome) revient de 1 an de voyage autour du monde. Il se dit changé et avec plus de recul sur notre monde occidental égoïste et intolérant. Sans aller jusqu'à dire que la mère Patrie est égoïste, je suis d'accord avec lui: les voyages ouvrent l'esprit et permettent de relativiser. A une nuance près: voyager oui, mais uniquement si le voyageur ne reste pas dans un 'cocon européen' c'est à dire retrouver dans un autre pays ce qu'il y a en France et ne pas s'ouvrir un peu.

7 Comments:

  • Bonjour
    rhaaaa les voyages, je ne connais pas grand monde qui n'en rafolent pas. Moi la première !:)
    C'est vrai qu'ils donnent une ouverture d'esprit, permettent de relativiser, etc. C'est vrai aussi que c'est mieux de cotoyer les populations locales car rester dans son petit cercle, pourquoi se déplacer alors ?
    C'est vrai aussi qu'il y a pleins de gens qui ne voyagent pas et qui sont très ouverts d'esprit, avec la faculté de relativiser, etc.
    Bon il n'y a pas de règle...Attention je termine par une réflexion très philo. Le plus beau des voyages n'est-il pas celui qu'on fait dans sa tête ?:)

    By Anonymous Anonyme, at 1:30 PM  

  • autant aller au Club med world a Bercy village :)

    By Anonymous Anonyme, at 2:57 PM  

  • On a beau etre ouvert d'esprit et savoir relativiser, sans le voyage on ne peut pas imaginer certaines choses sans en etre confronte.

    Et il faut plusieurs claque dans la figure pour arriver a se demander si c'est poli ou pas de se moucher par exemple...

    Sinon ce que j'ai oublie de dire c'est que pour apprendre a grimper des cocotiers il faut surtout des cocotiers. Tu es a la bonne place pour ca Gilles. J'attend ta photo. Il suffit de s'y mettre et de grimper juste un tout petit peu au debut.

    By Anonymous Anonyme, at 6:04 PM  

  • Effectivement, les voyages sans bouger ne sont pas la tasse de thé de tout le monde...

    Reste qu'il y a un public, et large en plus !!

    Cela confirme qu'il y a autant de facon de voyager qu'il y a de voyageurs...

    By Blogger Gilles, at 2:51 PM  

  • Bonjour Gilles
    tu connais sûrement ? http://www.levoyageur.net

    By Anonymous Anonyme, at 4:04 PM  

  • Bonjour Casimiri,

    non je ne connaissais pas celui-ci. Tu l'utilises souvent ?

    By Blogger Gilles, at 6:55 PM  

  • Je l'ai juste découvert par hasard sur internet, les offres de voyages on line pullulent (!) Le monde change...

    By Anonymous Anonyme, at 3:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home