Voyages

27 juin 2006

Le petit carton

Hier, j'ai rendu 'mes attributs' d'Accenturien. Neuf ans passés dans ce bâtiment entouré de costards gris. Du coup j'avais mis mon nouvel uniforme: chemise et jean (fait trop froid pour le pantacourt).

Ca y'est: plus de PC, plus de badge, plus de téléphone, plus d'American Express Gold Corporate...c'est la fin du statut.

Petite anecdote: chez accenture, je n'avais pas de bureau mais un casier...qui avait été vidé. J'ai tout retrouvé dans un carton bien rangé. Cela m'a fait penser à ces boites américaines qui vous donne un carton lorsque vous êtes viré et prié de quitter les lieux presto... Ce n'est pas mon cas, je pars en très bons termes, mais l'effet est là: un petit carton avec des papiers.

Reste que je suis très content de ces années de conseil et...qui sait si c'est la bérézina chez vinivi...je remettrai peut-être le costard gris...

4 Comments:

  • Comme dirais Lewis Caroll, tu viens de passer définitivement "de l'autre coté du miroir" !

    By Anonymous Anonyme, at 11:16 AM  

  • une page se tourne :-) (ah Accenture...)

    By Anonymous Anonyme, at 1:01 PM  

  • @ Julien : et oui, j'ai suivi le lapin...il avat une bonne tete.

    @ léna: un témoignage sur mon ancien employeur ? une expérience peut-etre ??

    By Blogger Gilles, at 9:51 PM  

  • disons, que ton ancien employeur est dans mon entourage pro :-) mais chut, je n'en dirai pas plus !

    By Anonymous Anonyme, at 10:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home