Voyages

04 mai 2006

Logo: jouez un rôle - lecteur, ton avis est demandé

Avec notre graphiste, nous sommes dans la sélection du logo de vinivi.

C'est un élément important de notre communication et il doit parler de nous. Alors, tel la post-adolescente américaine qui se pare de ses plus beaux atours pour attaquer le bal de promo et vérifier sa popularité, nous avons choisi de recueillir vos avis. Oui, toi, lecteur, tu peux avoir une influence sur la destinée de vinivi... ton avis nous intéresse.

Les épreuves du logo:

Pour rappel, vinivi est un site web qui permet aux voyageurs d'échanger conseils et avis.

Pour les intellectuels de l'image et les férus d'analyse, quelques liens vers les blogs de ceux qui connaissent les arts graphiques et les tendances:

 

22 Comments:

  • Moi j'aime bien le 3, assez lisible...
    j'aime bien cette idée de coiffe indienne.
    jean-gui - the coding machine -

    By Anonymous Anonyme, at 11:17 PM  

  • Le 1: pas top le point vert sur fond vert. trop fade.

    Le 2 et le 3: j'aime bien (je vois pas de réelle différence entre les deux).
    - L'épaisseur du trait rend mieux que sur le 1. Ce rend le tout plus
    costaud, et crédibilise l'assise de la boite (c'est pas juste un gars dans
    son garage, c'est une équipe qui en a. Oui c'est l'inconscient qui parle,
    mais en marketing et en logo c'est plus qu'essentiel, of course).

    -Le point rouge est bien plus efficace au centre. L'inconscient de certains
    verra ainsi le centre d'une cible, ce qui est bon pour l'image de vinivi:
    j'y étais, à cet endroit, et j'en parle (the place to be).
    Vinivi, l'endroit où trouver la bonne info. C'est cohérent. Ca me plait.

    Le 4: le bleu plus pâle est souvent porteur, tjs dans l'inconscient, d'une
    image un peu moins haut de gamme que les couleurs plus foncé (marche avec le
    rouge --> bordeau également). Pour candia c'est bien, pour du tourisme de
    luxe j'éviterais.

    Le 5: mouof, pareil que pour 4

    By Anonymous Anonyme, at 8:52 AM  

  • Le 3: Je prefere celui la car c’est lisible et les couleurs sont en harmonie.
    NR

    By Anonymous Anonyme, at 10:11 AM  

  • Je prefere le 3 avec le gras qui ressort plus (plus imposant..plus reel->pas fantaisiste du tout)...pour une boite comme la votre, c'la fait plus professionel je pense...plus sobre, meiux c'est..Quoique j'opterais peut-etre pour les caracteres etant de la meme dimension que le 1er..c.a.d plus petit mais le reste intacte...

    Le 2 : peut etre un peu encombrant...

    le 4 : trop fade...la couleur verte pas imposante

    le 5 : pas imposant comme logo...

    By Anonymous Anonyme, at 10:24 AM  

  • je prefere la taille du 1er logo.
    je garderai la taille du 1er logo, les couleurs aussi sont ok..quoique j'aime aussi les couleurs du 5eme logo

    By Anonymous Anonyme, at 2:18 PM  

  • image préféré: 4
    Niveau de graisse est le mieux ici.
    (5 trip fin, 1 trop petit)
    Je préfère les couleurs de 'vinivi' de 2 et 3, mais la couleur de 4 pour la 'coiffe indienne' est mieux que les autres

    By Blogger Streefpo, at 4:12 PM  

  • Beau (...coup de) travail derrière ces quelques images !
    En s'appuyant sur la très intéressante référence à la cible donnée par commentaire, pourquoi ne pas centrer le premier point du i (version 1 ou 3) ?
    L'arrière-plan le plus abouti paraît être le 3 (9 feuilles et non 10 ce qui permet d'affirmer que Vinivi n'est pas tapie dans son buisson mais veut rayonner ; tiges moins "patouilloux" que dans la version 1 et plus précises que celles de la version 5.
    La typo (comme tu le dis si bien) de la version 3 supporterait tout à fait la taille de celle de la version 1.
    L'approche couleur : toujours la version 3 avec 2 commentaires : le vert me paraît encore un peu trop fluo et le orange n'est pas assez différent du rouge (le rouge mériterait d'être un peu plus foncé et le orange pourrait être plus ensoleillé (mais pas fluo pour autant !).
    Enfin 2 ou 3 réflexions de la mère la morale ;-)))))))
    1 - Le plus difficile c'est de faire simple... Reste plus qu'à épurer ce logo !
    2 - Comment décliner ce logo sur papier (carte de visite, papier en-tête...) ?
    3 - Que faire sur le Web ? Je m'explique : dans tes favoris de navigateur, tu as un certains nombre de sites qui sont "marqués" graphiquement (sous IE cela ne se voit que dans les favoris, sous Firefox ça se voit dans les favoris et dans la barre d'adresse du navigo. Vinivi va devoir utiliser ce marquage ... Comment qu'on fait avec ce logo ?

    By Blogger IGA, at 4:17 PM  

  • le 4. pour ses couleurs qui 'pètent'...

    By Anonymous Anonyme, at 5:44 PM  

  • - Je préfère la n° 2 (couleur et positionnement de la feuille) :

    mais (c'est tjs facile de critiquer :-) ...) :
    --> la typo me fait immédiatement penser à un produit pour bébé (nestlé/blédina) /produit laitier (candia) .. je la trouve trop douce/ronde (sans doute la "queue" des lettres en bas à droite). C'est "rigolo", j'ai vraiment du mal à l'associer avec un produit voyage.
    --> tu as essayé avec les caractères un peu plus grands (le haut de la lettre au niveau du haut du point) : je trouve le nom un peu bas par rapport aux tiges des feuilles .. je trouve qu'il y a un d'espace pas forcément nécessaire.

    Ainsi, je serai plutôt pour un mix :
    - feuille de la n°2 + caractère de la n°1 (plus grand) ... voir avec une typo un peu différente ?

    By Anonymous Anonyme, at 5:45 PM  

  • bonjour
    je suis tout à fait d'accord avec les commentaires d'«atega» un peu plus haut.
    je vous suggère d'alléger encore un peu et d'essayer des teintes de vert moins fluo. ça va être plus reposant à regarder...

    g

    By Blogger guylaine couture, at 7:54 PM  

  • je trouve ke le "vinivi" est plu joli dan celui de limage 4-la grosseur est imposante et la couleur fait moin formel que celui de limage 3!!
    ensuite le vert a l'arrière plan est mieu sur les images 2 et 5 a mon gout!! celui du 4eme fait tro flashy et artificiel!

    By Anonymous Anonyme, at 9:29 PM  

  • Nr. 3: I would go for the Nr. 3. The colours are nicely mixed, the font is readable and flashy. The longer I look at the suggestions, the clearer I would go for the 3!

    By Anonymous Anonyme, at 9:44 PM  

  • le numero 2 notre préféré toutefois tous les 2 avons pensé sans se concerter que ce visuel evoquait plus un produit alimentaire que de service
    pourquoi ?
    est ce la marguerite qui rappelle yoplait ! à méditer
    bisous

    By Anonymous Anonyme, at 11:40 AM  

  • Le 1: pas top le point vert sur fond vert. trop fade. le bleu franchement trop austere

    Le 2 : couleur verte qui donne pas envie sinon ca reste mon preferé

    Le 3 : Mouai c comme le 2

    Le 4 : c fini les années 80 avec les belles couleurs fluo.... ca donne pas envie agressif

    Le 5 : typo trop fine pour un logo qui va etre assez petit dans un navigateur web....

    Topo final.... Version 3 elue haut la main.... malgré un vert assez laid il faut bien l'avouer... il eme smeble je suis pas sur mais il y a une fonction degradé sous photoshop ca pourrai aidé :p....

    By Anonymous Anonyme, at 9:30 AM  

  • Selected Logo: No4

    No1: Faded green.

    No2: Too many petals.

    No3: Old Fashion. Too many petals.

    No5: Text not bold enough.

    By Anonymous Anonyme, at 10:40 AM  

  • No4 aussi mais je prendrais le vert du No3

    By Anonymous Anonyme, at 1:56 PM  

  • Le n°3.
    Homogène. Le pétale en moins par rapport au n°2 permet d'avoir une base horizontale.

    C'est léger et frais. Ca sent les vacances, la menthe fraiche dans du rhum, le monoï et les siestes dans la clim.

    Chapeau ! (de paille)

    By Anonymous Anonyme, at 12:04 PM  

  • J’ai venu, j’ai vu, j’ai choisu le 2…

    By Anonymous Anonyme, at 12:42 PM  

  • De loin le 3 mais avec la couleur des feuilles identique au 5. Manu B.

    By Anonymous Anonyme, at 2:19 PM  

  • Voici quelques questions que nous nous sommes posées:

    1- Quelle est la symbolique véhiculée par ce logo?

    2- Qui est la cible?

    3- Le logo doit il représenter l'activité du site ou de la société?

    4- Une autre accroche at-elle été envisagée (sous titre, définition, slogan...)

    5- Que signifient les feuilles?

    Nous on aurait imaginé plutôt un symbole plus parlant (parasol, le pouce (montagne), le dodo,...)

    Bises

    By Anonymous Anonyme, at 6:02 PM  

  • la 5 avec avec le bleu plus intense

    By Anonymous Anonyme, at 10:54 AM  

  • Merci à tous pour tous vos avis, nous en prenons compte.

    Remarque: ce ne sont pas des plumes mais l'arbre du voyageur

    By Blogger Gilles, at 5:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home