Voyages

13 mars 2007

Tourisme

Semaines bien remplies. Arrivée Jeudi à Paris, journée de Vendredi à Berlin à ITB, salon international du tourisme. 10 000 exposants et quelques rencontres:
  • Club Med annonce la création de club pour ados au sein des club med et un positionnement haut de gamme - j'ai eu une discussion avec H. Giscard d'Estaing. Les commentaires clients continuent d'être au coeur de leur métier. Ils ont un taux de retour des questionnaires de satisfaction très élevé (40%), le plus haut que j'ai rencontré jusqu'ici.
  • Rencontre avec l'un des fondateurs de WAYN (Where Are You Now), réseau social francophone. Le point d'inflexion de WAYN est situé à 50 000 membres, c'est le stade à partir duquel la croissance est devenue exponantielle (8 millions de membres aujourd'hui). Ils ont démarré en 2002 et ont quitté leur job (chez Accenture eux aussi) pour de bon en 2005.
  • Rencontre avec qques membres de l'équipe 'Travolution blog', un blog en anglais sur l'industrie du voyage, très documenté. Kevin May (le lead) est très actif, à lire absolument
  • Discussion avec PhocusWright, cabinet de recherche sur l'industrie du tourisme, qui lance une édition européenne. Il était temps que l'Europe dispose d'études qui lui soient destinées, le marché est véritablement différent de celui de nos amis américains.
Plus plusieurs dizaines de groupes hoteliers, dont Moevenpick. Retour le soir sur les rotules.

Et demain on continue avec EyeForTravel où j'interviens sur le sujet 'L'influence des blogs et du contenu généré par les utilisateurs dans le domaine du voyage'. Vu la liste des interlocuteurs, ce séminaire s'annonce des plus intéressants. Voir le programme ici.

9 Comments:

  • @ samuel: envoies moi un mail: gilles (at) vinivi.com

    By Blogger Gilles, at 2:28 PM  

  • Je rêve, j'étais aussi à Paris jeudi dernier... :-(

    By Anonymous Anonyme, at 2:42 PM  

  • "Bienvenue à bord... le commandant et son equipage vous souhaitent un très bon vol à destination de Paris Charles de Gaulle."

    tout ça pour dire que j'aime bien les decollages !:)

    By Anonymous Anonyme, at 10:22 PM  

  • Salut Gilles,

    Alors cette premiere journée au Eye4Travel...good or bad?

    A+

    Guillaume

    By Anonymous Anonyme, at 11:17 AM  

  • Et bien c'est la grosse fete semble t il : )

    Amuse toi bien.

    Je viens de me rendre compte que tu m'avais pose une colle en janvier dernier. Mieux vaut tard que jamais... 5 choses qu'on ne sait pas de moi. Je vais voir ce que je peux faire.

    By Anonymous Anonyme, at 2:23 PM  

  • Salut Gilles
    Dommage je ne vais pas à Eyefortravel mais j'aurais bien aimé te rencontrer et t'écouter.
    Lors de ta prochaine venue à Paris peut être

    By Anonymous Anonyme, at 3:06 PM  

  • @4largo: je reste jusqu'au 22 finalement, si tu repasses
    @casimiri: j'en ai enregistré un qui devrait te plaire, je le met prochainement sur le blog
    @guillaume: j'ai le compte rendu en cours d'écriture, très intéressant sémainaire
    @Nico: merci
    @christian: on peut encore se voir: gilles (at) vinivi (point) com

    By Blogger Gilles, at 4:08 PM  

  • Salut Gilles,

    J'espère que t'as pris plein de notes lors de la conférence car vu la pertinence des sujets, tes notes vont valoir chères à la maison.

    Je t'attends pour une : SGCALM

    Soirée Gros Cons A La Maison

    A bientôt,

    PS : Les choses prennent forme chez Resa ... See ya

    By Anonymous Anonyme, at 5:28 PM  

  • Concernant le Club Med, j'avais eu cette discussion avec un chef de village il y a 2 ans (et oui je suis Club addict !). Cette politique de montée en gamme est enclenchée depuis quelques temps. Il faut se différencier des autres club et des voyagistes en général.

    Maintenant ce devient vraiment cher !

    By Anonymous Anonyme, at 3:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home